Voici le premier opus d'une longue saga et ceux qui s'y sont déjà frottés savent pourquoi. Dans les grandes lignes, ce run'n gun suit la recette à la lettre avec des stages conclus par des boss et des armes toutes plus destructrices les unes que les autres.
Le nerf de la guerre de ce type de jeu est bien évidemment sa jouabilité qui est ici impeccable, et ses graphismes restent très soignés. Les personnages et les objets sont bien animés tout comme les décors. Mais malheureusement, la jeunesse de ce jeu fait que l'on ne peut pas choisir son personnage.
On ne lancera pas la partie pour le scénario, puisqu'il s'agit bêtement de partir au casse-pipe en mission commando face à une armée entière. Mais qui s'en soucie ?
La particularité, non cachée dans le sous-titre, est qu'on peut utiliser des véhicules différents tel que le tank. Cela rend le jeu plus attrayant et vous aidera à tous les coups. Le jeu reste assez linéaire mais très addictif ou le but est avant tout de scorer et si possible réaliser le "one credit", ou bien plus dur, le "one life".
Le jeu prend un net intérêt et devient plus fun et attractif lorsque l'on joue à deux. Au début on s'entraide, puis on arrive vite à se chambrer :
"Koi t'es d'ja mort?"
"C normal j'me prend les balles à ta place"
"C moi qui fais toul'boulot"
"J'te laisse plus d'arme, c gaché"
etc.
En bref, le jeu est d'une excellente réalisation et offre tout son sel à deux joueurs. C'est le volume qui a permis à la série d'exister et on le comprend en y jouant. Ce jeu est une pure réussite et l'attente d'une suite n'était que justifiée.