Nintendo 64

Logo de la Nintendo 64
Photo de la Nintendo 64
Description
La Nintendo 64 (ニンテンドウ64, Nintendō Rokujūyon?), également connue sous les noms de code Project Reality et Ultra 64 lors de sa phase de développement, est une console de jeux vidéo de salon, sortie en 1996 (1997 en Europe), du constructeur japonais Nintendo en collaboration avec Silicon Graphics. Elle fut la dernière des consoles de salon de cinquième génération à être sortie.
Constructeur(s)
Unités vendues
35000000
Date de sortie
Date
23-juin-1996
Date
29-septembre-1996
Date
01-mars-1997
Date
01-septembre-1997
Fin de vie
2002

Déclinaison(s) / Processeur(s)

Déclinaison avec Processeur
Vitesse
93,75 MHz
Version
139
Body

Parti de Bsnes et Higan développé par feu Near (se dénommant précédement Byuu), Ares est un émulateur multi-machines repris par Luke Usher et d'autres permettant d'émuler un certains nombres de machines comme la NES, Super Nintendo, N64, Game Boy, Game Boy Advance, GameGear, Master Sytem, Mega Drive (32X et CD), PC-Engine, Playstation, NeoGeo (Pocket, AES et MVS), MSX 1 et 2, Colecovision et Wonderswan. Des builds automatiques sont disponibles sur le GitHub.

Version
0.4
Body

Émulateur de Nintendo 64 qui n'en est qu'à ses prémisses.

Les builds ne sont compatibles qu'avec des Mac ayant un processeur ARM.

L'émulateur semble avoir disparu de la toile.

Version
2.0.2
Body

Sixtyforce est le premier émulateur de Nintendo 64 sorti sur Mac. Après une longue période sans mises à  jour, Gerrit a repris le développement et a considérablement amélioré son émulateur en portant des plugins graphiques et audio et en optimisant son code. Vous pouvez faire un don pour aider Gerrit dans son développement. La fonctionnalités consistant à pouvoir faire des sauvegardes d'état est payante, et coûte 15$. macOS 10.9 est le minimum requis pour faire fonctionner l'émulateur, mais des vieilles versions, compatibles Intel/PPC, sont disponibles sur le site.