Game Boy Advance

Le logo de la Game Boy Advance
Photo de la Game Boy Advance
Description
La (ou le) Game Boy Advance (abrégée en GBA) est une console de jeux vidéo portable créée par Nintendo en 2001. Elle dispose d'un écran couleur et d'un processeur 32-bits, ce qui en faisait à sa sortie la console portable la plus performante. En 2003, Nintendo lance la Game Boy Advance SP, identique techniquement à la Game Boy Advance, mais disposant d'un format plus compact et d'améliorations telles qu'un écran rétro-éclairé, ainsi qu'une batterie lithium-ion rechargeable. Enfin, en 2005, Nintendo sort la Game Boy Micro, dernière déclinaison de sa portable, une console au format « mini » qui propose un écran amélioré. Le rapport annuel 2006 de Nintendo6 indique que 75 millions de Game Boy Advance ont été vendues (toutes versions confondues). Le 12 février 2008, le dernier jeu de la console (Samurai Deeper Kyo) est sorti aux États-Unis. La console aura donc vécu presque 7 ans. Ses ventes finales sont estimées à 81,51 millions d'exemplaires, faisant de la console un nouveau succès après ceux de la Game Boy et de la Game Boy Color. La Nintendo DS, sortie à la fin de l'année 2004 au Japon et en début d'année 2005 dans le reste du monde, succède à la Game Boy Advance.
Constructeur(s)
Unités vendues
80000000
Date de sortie
Date
21-mars-2001
Date
11-juin-2001
Date
22-juin-2001
Fin de vie
2008

Déclinaison(s) / Processeur(s)

Déclinaison avec Processeur
Vitesse
16,777216 MHz
Version
139
Body

Parti de Bsnes et Higan développé par feu Near (se dénommant précédement Byuu), Ares est un émulateur multi-machines repris par Luke Usher et d'autres permettant d'émuler un certains nombres de machines comme la NES, Super Nintendo, N64, Game Boy, Game Boy Advance, GameGear, Master Sytem, Mega Drive (32X et CD), PC-Engine, Playstation, NeoGeo (Pocket, AES et MVS), MSX 1 et 2, Colecovision et Wonderswan. Des builds automatiques sont disponibles sur le GitHub.

Version
1.32.1
Body

Medfaden est un multi-émulateur supportant les systèmes Atari Lynx, GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance, NES, PC Engine (TurboGrafx 16), SuperGrafx, Playstation, Saturn et j'en passe (pas toujours avec la meilleure compatibilité).

Version
auto build
Body

Émulateur Nintendo DS et Game Boy Advance écrit en C++ ayant pour objectif la rapidité d'exécution.

L'installation de wxwidgets et portaudio sont requises pour la compilation. Et pour l'exécution, vous aurez besoin des deux fichiers bios "bios7.bin" et "bios9.bin", ainsi que du firmware nommé "firmware.bin".