Master System

Logo de la Sega Master System
Photo de la Master System
Description
La Master System (マスターシステム, Masutā Shisutemu?) ou Sega Master System (aussi abrégé SMS) est une console de jeux vidéo de troisième génération, conçue et commercialisée par le constructeur japonais Sega Enterprises, Ltd. Elle sort en 1985, sous le nom Sega Mark III au Japon. La console est redessinée et rebaptisée Master System avant son lancement en 1986 en Amérique du Nord. Elle sort sous ce nom sur la plupart des autres territoires, dont l'Europe en 1986 et le Brésil en 1987. Le modèle remanié de la Master System sort également en 1987 au Japon.
Constructeur(s)
Unités vendues
35000000
Date de sortie
Date
20-octobre-1985
Date
01-janvier-1986
Date
01-octobre-1986
Date
01-octobre-1986
Date
01-novembre-1986
Date
01-novembre-1986
Date
01-juin-1987
Date
01-août-1987
Date
01-septembre-1987
Date
18-octobre-1987
Date
01-avril-1989
Date
04-septembre-1989
Date
01-janvier-1990
Date
01-juin-1992
Fin de vie
1996

Déclinaison(s) / Processeur(s)

Déclinaison avec Processeur
Vitesse
3,6 MHz
Version
139
Body

Parti de Bsnes et Higan développé par feu Near (se dénommant précédement Byuu), Ares est un émulateur multi-machines repris par Luke Usher et d'autres permettant d'émuler un certains nombres de machines comme la NES, Super Nintendo, N64, Game Boy, Game Boy Advance, GameGear, Master Sytem, Mega Drive (32X et CD), PC-Engine, Playstation, NeoGeo (Pocket, AES et MVS), MSX 1 et 2, Colecovision et Wonderswan. Des builds automatiques sont disponibles sur le GitHub.

Version
2024-06-03
Body
Multi émulateur open source assez jeune demandant OSX 10.13 minimum et supportant les puces Apple Silicon (architecture Arm64). Les plateformes suivantes sont émulables : Acorn Electron, Amstrad CPC, Apple II/II+/IIe, Atari 2600, AtariST (expérimental), ColecoVision, Commodore Vic-20 (and Commodore 1540/1), Mac 512ke/Plus, MSX, Oric 1/Atmos, Sega MasterSystem, Sinclair ZX80/81 et ZX Spectrum +2a et +3.
Version
1.32.1
Body

Medfaden est un multi-émulateur supportant les systèmes Atari Lynx, GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance, NES, PC Engine (TurboGrafx 16), SuperGrafx, Playstation, Saturn et j'en passe (pas toujours avec la meilleure compatibilité).

Version
nightly 2024-02-17
Body

Créé par feu Byuu/Near, higan est basé sur bsnes puis s'est ouvert à l'univers Nintendo puis d'autres systèmes.

  • Game Boy / Game Boy Color
  • Game Boy Advance
  • Famicom / NES
  • Super Famicom / Super NES
  • SG-1000 / SC-3000
  • Master System / Game Gear
  • Megadrive / MegaCD
  • Neogeo Pocket / Neogeo Pocket Color
  • PC Engine / SuperGrafx
  • MSX / MSX2
  • ColecoVision
  • WonderSwan / WonderSwan Color / SwanCrystal

Il supporte aussi les fonctionnalités suivantes :